Politique de confidentialité

PROTECTION DE LA VIE PRIVEE
Votre adresse e-mail n’est ni échangée, ni louée à des tiers.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 ainsi qu’à la réglementation relative à la protection des données personnelles (Règlement européen n°2016/679) en vigueur depuis le 25 mai 2018, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données vous concernant et d’un droit d’opposition à leur traitement, pour motifs légitimes.

GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES
SICO porte une attention particulière à la protection des données personnelles des utilisateurs du site ainsi qu’au respect des dispositions légales en vigueur.

L’Utilisateur est informé des réglementations concernant la communication marketing, la loi du 21 Juin 2014 pour la confiance dans l’Economie Numérique, la Loi Informatique et Liberté du 06 Août 2004 ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

Responsable du traitement des données :
SICO - Service marketing 577, rue du Pommarin
B.P. n° 16 - VOREPPE 38341 Moirans CEDEX - France
sico.marketing@sico.net

En tant que responsable du traitement des données qu’il collecte, le service marketing de SICO s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur. Il lui appartient notamment d’établir les finalités de ses traitements de données, de fournir à ses prospects et clients, à partir de la collecte de leurs consentements, une information complète sur le traitement de leurs données personnelles et de maintenir un registre des traitements conforme à la réalité.

Chaque fois que sico.fr traite des Données Personnelles, sico.fr prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la pertinence des Données Personnelles au regard des finalités pour lesquelles sico.fr les traite.

À quel moment collectons-nous vos données personnelles ?
 Nous collectons des données personnelles auprès de vous lorsque :
  • Vous visitez notre site
  • Vous inscrivez à note newsletter

Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?
Sont considérées comme des données personnelles toute information permettant de vous identifier, directement ou indirectement. Il peut s’agir d’informations d’identification telles que notamment votre nom, votre prénom, votre email, votre adresse postale, votre adresse IP. Nous sommes principalement susceptibles de collecter les données personnelles suivantes :

  • Les données relatives à votre identité, notamment vos noms et prénoms, votre adresse postale, votre numéros de téléphone et votre adresse de courrier électronique.
  • Les données techniques, notamment votre adresse IP ou des informations de navigation relatives à votre ordinateur, tablette, téléphone…

Comment utilisons-nous vos données personnelles ?
Nous utilisons vos données pour les finalités suivantes :

  • Le bon fonctionnement du site et amélioration de la qualité du service.
  • La gestion de la relation client, notamment pour mieux vous connaître et vous communiquer des informations personnalisées sur nos produits et services.
  • La gestion de vos demandes (conseils, renseignements, droits d’accès, de rectification, d’opposition, etc.).

sico.fr ne commercialise pas vos données personnelles qui sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses. Vos données personnelles sont stockées soit dans nos bases de données soit dans celles de nos prestataires de services.

Conservation de vos données personnelles
Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée possible. Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour mener les activités qui sont décrites dans la présente politique de de protection des données personnelles ou qui vous sont communiquées, ou encore aussi longtemps que la loi nous y autorise. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci. Nous vous informons que cette politique de protection des données personnelles peut être modifiée par nos soins. Dans ce cas, ces modifications seront consultables sur cette page.

Nous veillons à conserver vos données personnelles pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités exposées dans la présente politique de protection des données personnelles ou conformément à ce qui est prévu par la loi applicable.

En règle générale :

  • Les données prospects / clients sont conservées, sauf opposition ou demande de suppression de votre part, pendant un délai de trois ans à compter de leur collecte ou du dernier contact ou de la fin de la relation commerciale. Au terme de ce délai de trois ans, nous sommes susceptibles de reprendre contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales. En l'absence de réponse positive et explicite de votre part, les données vous concernant seront supprimées ou archivées conformément aux dispositions en vigueur.
  • Les données permettant d'établir la preuve d'un droit ou d'un contrat, ou conservées au titre du respect d'une obligation légale sont archivées conformément aux dispositions en vigueur.

Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?
Si vous nous communiquez votre adresse de courrier électronique, votre numéro de téléphone ou votre adresse postale, vous pourriez recevoir des courriers, des appels ou des messages de notre part sur nos produits, services ou évènements à venir. Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, nous vous rappelons en application de l’article L. 223-1 du Code de la consommation que vous pouvez gratuitement vous inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Conformément à la réglementation applicable, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des informations qui vous concernent ainsi que d’un droit d’opposition et de limitation du traitement. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement.
Vous pouvez également formuler des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.

Pour exercer ces droits, vous devez nous adresser une demande en justifiant de votre identité :

  • Par courrier électronique en utilisant le formulaire de contact du site
  • Par courrier postal en vous adressant à l’adresse suivante :SICO - Service marketing 577, rue du Pommarin B.P. n° 16 - VOREPPE 38341 Moirans CEDEX - France

Nous vous informerons des mesures prises à la suite de votre demande dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai d’un mois à compter de la réception de celle-ci. Toutefois, nous nous réservons la possibilité de ne pas donner suite aux demandes manifestement infondées ou excessives.

L’utilisation du site sico.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation décrites sur cette page web. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site sico.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière.

COOKIES

Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un Cookie est un petit fichier texte enregistré sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation. Il permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d’enregistrement du Cookie.

Lors de la consultation de notre site Internet, des informations relatives à la navigation de votre terminal sont susceptibles d’être enregistrées dans ces fichiers dits « Cookies ». Ces derniers sont installés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

À quoi servent les cookies émis sur notre site ?
Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues.

Les cookies utilisés sur notre site permettent :

  • D’optimiser la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.) ;
  • De mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site.
  • D’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation de notre site, afin d’en améliorer l’usage, les parcours et les fonctionnalités proposées.

Gestion des cookies de statistiques
Google Analytics : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Modifier votre choix sur l’acceptation des cookies
Actuellement vous autoriser l’ensemble des cookies dont les cookies tiers servant permettant d’avoir une indication de la fréquentation du site.

Vos choix concernant les cookies
Vous disposez de différents moyens pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur notre site et sur Internet en général et vos conditions d’accès à certains services de notre site nécessitant l’utilisation de cookies.

Vous pouvez à tout moment exprimer et modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

L’accord sur les cookies
L’enregistrement d’un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l’utilisateur du terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation.

Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l’enregistrement de cookies dans votre terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

Le refus des cookies
Si vous refusez l’enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. Tel serait le cas si vous tentiez d’accéder à votre compte ou à votre abonnement qui nécessite de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous, ou nos prestataires, ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet.

Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

Les choix offerts par votre logiciel de navigation
Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.

Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal.

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Selon votre navigateur, consultez le lien ci-dessous pour configurer votre navigateur et refuser les cookies :

  • Pour Safari™ : http://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.home.search&locale=fr_FR&q=cookie 
  • Pour Chrome™ : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr • Pour Firefox™ : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies
  • Pour Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

Si vous utilisez un autre navigateur que ceux cités ci-dessus, nous vous invitions à consulter le menu d’aide de votre navigateur.

Nous vous invitons aussi à consulter que la rubrique « Vos traces » du site de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) : http://www.cnil.fr/ .